• Beurre de karité

    Le beurre de karité


    est reconnu pour ses vertus assouplissantes, nourrissantes et protectrices. C'est un véritable embellisseur capillaire. Appliqué en crème de coiffage il réduit l'aspect crépu et sec du cheveu. Utilisé en traitement de fond, il nourrit et revitalise les cheveux en profondeur.

    Le beurre de karité peut être raffiné ou brut. Choississez le de préférence brut et 100 % naturel (sans conservateur, paraben, silicone..) que l'on peut trouver dans les magasins bio et sur de nombreux sites internet.

    Actuellement j'utilise un baume au karité cannelle et vanille aux huiles végétales (coco, macadamia) et essentielles (cannelle, vanille, benjoin) commandé sur le site aroma-zone. Son prix est de 15 Euros (250ml), très bon rapport qualité /prix : s'utilise en faible quantité. Je trouve son parfum envoûtant et agréable. Les cheveux sont doux, brillants et parfumés.


    Utilisation
    faire fondre le beurre de karité dans le creux de la main, appliquer en massage doux sur l'ensemble de la chevelure, également sur le cuir chevelu.

    - en traitement de fond : à faire 1 à 4 x/mois en fonction de l'état du cheveu. Après application enrouler les cheveux dans une serviette chaude, laisser pauser toute la nuit . Le lendemain, rincer à l'eau tiède. Faire un shampoooing doux suivi d'un après-shampooing.


    - en crème de coiffage : appliquer quotidiennement en faible quantité sur cheveux secs.


    - en prévention : avant les bains de mer, piscine, exposition au soleil, au froid....protège le cheveu du déssèchement.


    astuces et conseils
    faire chauffer une serviette est assez contraignant. J'enroule mes cheveux dans du papier aluminium, puis un film alimentaire ou bonnet de bain. J'enroule ensuite une serviette ou linge par dessus.
    En été, mettre le beurre de karité au réfrigérateur.
    <script type="text/javascript"> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :