• Informations


    Rappel de base
    Les protéines, le fer, le zinc, le soufre et les vitamines du groupe B sont reconnus comme étant essentiels pour la croissance du cheveu.
    Rechercher principalement ces éléments est une erreur fondamentale.

    L'association acides gras essentiels et vitamines E évite la sécheresse du cheveu. La vitamine E est apportée par les lipides.
    La vitamine A contribue également à la croissance du cheveu.
    L'absorbtion du fer par l'organisme est facilitée par la vitamine C, la vitamine C est protégée par le manganèse, le manganèse évite la chute du cheveu...Un exemple d'interaction parmi tant d'autres qui nous rappelle une règle de base essentielle: avoir une alimentation variée et équilibrée.


    Une alimentation variée et équilibrée
    Malgré des soins appropriés vos cheveux sont secs, ternes, cassants? L'apport nécessaire en vitamines, oligo-éléments.. commence par une bonne alimentation. Il est primordial de nourrir ses cheveux de l'intérieur. 

    Pallier les carences par une alimentation variée correspond à l'apport en moyenne de 20 aliments différents par semaine. Les compléments alimentaires (levure de bière, gélules), doivent être pris dans le cadre d'une alimentation la plus variée et équilibrée possible.


    <script type=text/javascript> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :