• Suite au commentaire ci-dessus..(article : méthode)

    Il est nécessaire de rappeler que les cheveux réagissent différemment d'une personne à l'autre. Une méthode qui convient à certaines personnes, peut ne pas convenir à d'autres.

    La méthode low-poo, plus qu'une technique de lavage, correspond d'avantage à un mode de pensée : "non aux produits chimiques nocifs pour nos cheveux!" Le shampooing est toujours présent dans nos salles de bain, mais de meilleure composition. La fréquence de lavage, est un choix personnel, libre à chacun(e) d'utiliser son shampooing quand il le désire.

    Après avoir lu de nombreux témoignages de personnes pratiquant la méthode no-poo (bannissement total du shampooing), et de l'effet bénéfique sur leur cheveux, et ceux après plusieurs années de pratique, je ne peux qu'être confiante dans le choix de ma méthode. Après 4 mois de pratique, je n'ai remarqué aucun déssèchement, et si tel est le cas, je n'hésiterais pas à en faire part.

    Il est  préciser que l'après-shampooing peut être rincé entièrement ou partiellement, libre à chacun d'adapter cette méthode en fonction de ses cheveux et de ses convictions. Libre à chacun également d'utiliser un après-shampooing sans rinçage (contenant en général des produits pétrochimiques) sur ses cheveux...

    La philosophie de ce blog, n'est pas de vendre tel produit, ou telle méthode, Il s'agit uniquement d'un partage d'expériences et non de recommandations à suivre.

    Mes remerciements pour ce commentaire intéressant.


    votre commentaire
  • Le low-poo est une méthode de lavage qui permet de conserver de belles boucles, de garder la douceur, et l'hydratation des cheveux. elle convient à tous types de cheveux.
    Elle consiste à utiliser des produits sans silicone, parabens, vaseline, ni autre dérivé pétro-chimique, qui ont tendance à agresser le cuir chevelu et le cheveu. (les produits que j'utilise pour cette méthode : rubrique : mes produits)


    L'utilisation du shampooing est occasionnelle, (2x /mois pour ma part). Le reste du temps : laver ses cheveux avec un après-shampooing sans silicone...bien sûre.

    Le cheveu est propre : les après-shampooings contiennent des agents nettoyants,  peu agressifs.


    méthode : - cheveux mouillés : laver uniquement le cuir chevelu avec de l'après-shampooing (AS). Rincer entièrement.

    Puis appliquer de l'AS sur le reste de la chevelure. Démêler avec les doigts ou peigne à dents larges.
    ne pas rincer l'AS, ou seulement partiellement. Cela évite d'avoir recours à une crème hydratante.
    Il m'arrive de rincer entièrement l'AS puis d'appliquer du beurre de karité.

    Si le cuir chevelu n'est pas sale : seulement appliquer l'AS sur l'ensemble de la chevelure mouillée, démêler ou non avec les doigts ou un peigne à large dent. Ne pas rincer ou partiellement.

    Je vous invite à lire le commentaire.....avant de continuer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique