• Méthode

    Le low-poo est une méthode de lavage qui permet de conserver de belles boucles, de garder la douceur, et l'hydratation des cheveux. elle convient à tous types de cheveux.
    Elle consiste à utiliser des produits sans silicone, parabens, vaseline, ni autre dérivé pétro-chimique, qui ont tendance à agresser le cuir chevelu et le cheveu. (les produits que j'utilise pour cette méthode : rubrique : mes produits)


    L'utilisation du shampooing est occasionnelle, (2x /mois pour ma part). Le reste du temps : laver ses cheveux avec un après-shampooing sans silicone...bien sûre.

    Le cheveu est propre : les après-shampooings contiennent des agents nettoyants,  peu agressifs.


    méthode : - cheveux mouillés : laver uniquement le cuir chevelu avec de l'après-shampooing (AS). Rincer entièrement.

    Puis appliquer de l'AS sur le reste de la chevelure. Démêler avec les doigts ou peigne à dents larges.
    ne pas rincer l'AS, ou seulement partiellement. Cela évite d'avoir recours à une crème hydratante.
    Il m'arrive de rincer entièrement l'AS puis d'appliquer du beurre de karité.

    Si le cuir chevelu n'est pas sale : seulement appliquer l'AS sur l'ensemble de la chevelure mouillée, démêler ou non avec les doigts ou un peigne à large dent. Ne pas rincer ou partiellement.

    Je vous invite à lire le commentaire.....avant de continuer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :