• J'ai récemment commandé des produits naturels essentiellement destinés aux cheveux frisés, bouclés ou crépus. Les produits sont relativement chers, le site propose cependant d'acheter des produits grâce à la dose d'essai à petit prix. Cela permet d'essayer différents produits et de trouver celui qui convient le mieu à ses cheveux. Sans silicones, paraben et autres produits pétrochimiques, les gammes proposées sont principalement destinées à nourrir et hydrater ces types de cheveux.


    Les marques
    Jessicurl

    Taria Curlz

    Myhoneychild


    Produits commandés
    Jessicurl :

    Too Shea Extra Moisturizing : après-shampooing démêlant/hydratant *****

    Aloeba Daily Conditioner : après-shampooing démêlant/hydratant *****

    Rockin' Ringlets : gel tenue moyenne sans alcool

    Taria Curlz :

    Banana Cream Dream : shampooing hydratant ***

    Berry Curl Quencher : spray hydratant

    Mango Curl Butter : crème coiffante hydratante *

    Myhoneychild :

    Coconut Hair Milk : lait coiffant et revitalisant

    Jamaica Island Scalp Cleanser : shampooing hydratant ***

    Jamaica Island Conditionneur : après-shampooing ****


    Mon avis

    Ceci est un classement personnel : 5 étoiles : produit très satisfaisant / 0 étoile : décevant. D'autres produits de la même gamme existent et restent encore à tester. Le problème : le prix!

    Je vous invite à lire le commentaire : (rubrique conseils) .Mes remerciements à  "Newmexico" pour ce  partage enrichissant.  


    Informations utiles

    site baayo: j'ai été satisfaite de leurs prestations : délais de livraison rapide : à peine 48H.

    site jessicurl : un site vraiment intéressant en anglais,  riche en vidéos, donc facile à comprendre. Elle n'a pas les cheveux crépus, et ses méthodes pour des boucles magnifiques fonctionnent sur nos cheveux.


    votre commentaire
  • Des gélules miracles qui accélèrent la croissance du cheveu existent, mais de quoi sont elles composées? Le cheveu pousse en moyenne de 1 à 2 cm/mois. Je pense qu'il est préférable de le laisser pousser à son rythme. Pour cela, j'utilise uniquement des produits naturels, reconnus pour favoriser la croissance du cheveu.

    La levure de bière est un complément alimentaire, à associer à une alimentation équilibrée et variée. En gélule, ou en paillettes, celle-ci est principalement vendue en grande surface, ou parapharmacie. Ses bénéfices sur l'organisme (appareil digestif, beauté de la peau et des cheveux..) ne sont plus à démontrer. Pour ma part, j'ai opté pour la levure de bière en paillette, plus agréable à utiliser et moins contraignante que les gélules.

    Riche en vitamines et oligo-éléments nécessaires à la croissance du cheveu, la levure de bière contribue à soigner le cheveu de l'intérieur. Elle est riche en vitamine B, magnésium, zinc,  fer (et également en phosphore).

    Une à deux cures par an : à l'automne et/ou au printemps. La cure est d'une durée de 3 mois. Les résultats sur ma peau sont  immédiats et incontestables (beauté, éclat, douceur...). Pour les cheveux, il faut attendre la fin de la cure. Ils sont moins cassants,  plus denses, et moins ternes.

    Utilisation : 1c à soupe/jour à saupoudrer sur les plats chauds ou froids. Le goût est assez étrange au début, mais on s'y habitue vite et finit  même par l'apprécier..

    produit similaire : levure diététique en paillette. Composition : 93% de levure de bière et 7% de malt d'orge. La composition est similaire, les bénéfices sont comparables.


    <script type=text/javascript> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    votre commentaire
  • Suite au commentaire ci-dessus..(article : méthode)

    Il est nécessaire de rappeler que les cheveux réagissent différemment d'une personne à l'autre. Une méthode qui convient à certaines personnes, peut ne pas convenir à d'autres.

    La méthode low-poo, plus qu'une technique de lavage, correspond d'avantage à un mode de pensée : "non aux produits chimiques nocifs pour nos cheveux!" Le shampooing est toujours présent dans nos salles de bain, mais de meilleure composition. La fréquence de lavage, est un choix personnel, libre à chacun(e) d'utiliser son shampooing quand il le désire.

    Après avoir lu de nombreux témoignages de personnes pratiquant la méthode no-poo (bannissement total du shampooing), et de l'effet bénéfique sur leur cheveux, et ceux après plusieurs années de pratique, je ne peux qu'être confiante dans le choix de ma méthode. Après 4 mois de pratique, je n'ai remarqué aucun déssèchement, et si tel est le cas, je n'hésiterais pas à en faire part.

    Il est  préciser que l'après-shampooing peut être rincé entièrement ou partiellement, libre à chacun d'adapter cette méthode en fonction de ses cheveux et de ses convictions. Libre à chacun également d'utiliser un après-shampooing sans rinçage (contenant en général des produits pétrochimiques) sur ses cheveux...

    La philosophie de ce blog, n'est pas de vendre tel produit, ou telle méthode, Il s'agit uniquement d'un partage d'expériences et non de recommandations à suivre.

    Mes remerciements pour ce commentaire intéressant.


    votre commentaire
  • Mes recettes naturelles contiennent principalement les mêmes éléments de base : oeuf, huile végétale. Je ne mélange jamais plusieurs huiles végétales ensemble afin que mes cheveux bénéficient pleinement des vertus d'une seule huile.


    Les richesses du frigo
    Les oeufs :

    shampooing : battre un oeuf entier, appliquer en massage doux sur cheveux mouillés et cuir chevelu. Laisser agir (20 min. minimum).  Rincer à l'eau tiède. Faire suivre d'un après-shampooing.

    rajouter une 1c à café d'huile végétale au choix : facilite le démêlage, accroit la brillance et nourrit d'avantage.

    la mayonnaise :

    mettre 1jaune d'oeuf dans un bol, ajouter en fouettant 1 huile végétale, jusqu'à consistance d'une crème épaisse.Appliquer en massage sur cheveux secs.

     Le beurre  :

    oui, il s'agit bien de celui que l'on utilise pour la cuisine! Je le laisse fondre naturellement ou alors dans une casserole. Je l''applique tiède, sur cheveux secs.


    soins profond avant-shampooing 
    Mes recettes sont des soins profond avant-shampooing à appliquer sur cheveux secs avec un temps de pause  minimum de 20 min. à une nuit.

     Il m'arrive de changer les quantités,  de ne pas mettre d'oeuf ou de ne pas mettre d'huile végétale. Ne pas mettre plus d'1c à café de miel, pour éviter un aspect trop collant qui rend le démêlage difficile.

    Ses recettes peuvent également être utilisées comme masque après shampooing sur cheveux mouillés ou humides. Rincer ensuite abondamment.


    rinçage
    après le temps de pause, je ne rince jamais entièrement le soin et  fait suivre d'un shampooing ou après-shampooing doux.

    Après avoir essayé le rinçage avec le vinaigre, avec le citron, reconnus pour donner de la brillance aux cheveux, je ne retenterai pas l'expérience. Mes cheveux n'ont  vraiment pas appréciés et avaient un aspect encore plus secs.

    En revanche, après  rinçage avec un verre de bière...ils sont brillants et d'une douceur! L'odeur s'estompe progressivement...je verse la bière sur mes cheveux, je masse 1 à 2 minutes, je rince ensuite avec de l'eau chaude.

    En générale, je rince mes cheveux à l'eau tiède. Il est conseillé de terminer le rinçage à l'eau froide, pour donner brillance et vigueur aux cheveux. Chose que j'expérimente actuellement sans réel résultat, si ce n'est qu'un cheveu qui s'emmêle encore plus.. C'est peut être le temps que mes cheveux s'y habitue. Je persévère. Affaire à suivre...


    mes recettes
    page suivante


    1 commentaire
  • Les prix varient en fonction de la longueur et du type de mèches (synthétiques ou naturelles). Il faut compter 30 Euros minimum pour un tissage, 70 Euros en moyenne pour des tresses avec rajouts. Pour les informations sur les tarifs, il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs salons de coiffure, les tarifs étant assez variés. Il faut les garder en moyenne 1 mois 1/2.

    Après avoir essayé le tissage, et les tresses avec rajouts, je ne renouvellerais pas ses expériences.

    Il est vrai que le cheveu pousse plus vite avec ses 2 méthodes mais mes cheveux étaient tellement secs et abîmés que j'ai dû à chaque fois, couper une bonne longueur. Mis à part la facilité de coiffage le matin, je n' ai vu que des inconvénients, à porter ce type de coiffure.

    A commencer par le cuir chevelu qui gratte, c'est horrible comme sensation. Le temps que cela met à sécher, la difficulté de se laver correctement le cuir chevelu aussi, et cette impression d'avoir une "masse lourde" sur la tête. Heureusement, après quelques jours on s'y habitue.. mais quand je les ai enlevés, ce fût une véritable libération pour mon cuir chevelu, mes cheveux..et moi même....<script type="text/javascript"></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script> 



    votre commentaire