• Mes recettes naturelles contiennent principalement les mêmes éléments de base : oeuf, huile végétale. Je ne mélange jamais plusieurs huiles végétales ensemble afin que mes cheveux bénéficient pleinement des vertus d'une seule huile.


    Les richesses du frigo
    Les oeufs :

    shampooing : battre un oeuf entier, appliquer en massage doux sur cheveux mouillés et cuir chevelu. Laisser agir (20 min. minimum).  Rincer à l'eau tiède. Faire suivre d'un après-shampooing.

    rajouter une 1c à café d'huile végétale au choix : facilite le démêlage, accroit la brillance et nourrit d'avantage.

    la mayonnaise :

    mettre 1jaune d'oeuf dans un bol, ajouter en fouettant 1 huile végétale, jusqu'à consistance d'une crème épaisse.Appliquer en massage sur cheveux secs.

     Le beurre  :

    oui, il s'agit bien de celui que l'on utilise pour la cuisine! Je le laisse fondre naturellement ou alors dans une casserole. Je l''applique tiède, sur cheveux secs.


    soins profond avant-shampooing 
    Mes recettes sont des soins profond avant-shampooing à appliquer sur cheveux secs avec un temps de pause  minimum de 20 min. à une nuit.

     Il m'arrive de changer les quantités,  de ne pas mettre d'oeuf ou de ne pas mettre d'huile végétale. Ne pas mettre plus d'1c à café de miel, pour éviter un aspect trop collant qui rend le démêlage difficile.

    Ses recettes peuvent également être utilisées comme masque après shampooing sur cheveux mouillés ou humides. Rincer ensuite abondamment.


    rinçage
    après le temps de pause, je ne rince jamais entièrement le soin et  fait suivre d'un shampooing ou après-shampooing doux.

    Après avoir essayé le rinçage avec le vinaigre, avec le citron, reconnus pour donner de la brillance aux cheveux, je ne retenterai pas l'expérience. Mes cheveux n'ont  vraiment pas appréciés et avaient un aspect encore plus secs.

    En revanche, après  rinçage avec un verre de bière...ils sont brillants et d'une douceur! L'odeur s'estompe progressivement...je verse la bière sur mes cheveux, je masse 1 à 2 minutes, je rince ensuite avec de l'eau chaude.

    En générale, je rince mes cheveux à l'eau tiède. Il est conseillé de terminer le rinçage à l'eau froide, pour donner brillance et vigueur aux cheveux. Chose que j'expérimente actuellement sans réel résultat, si ce n'est qu'un cheveu qui s'emmêle encore plus.. C'est peut être le temps que mes cheveux s'y habitue. Je persévère. Affaire à suivre...


    mes recettes
    page suivante


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique